Les chercheurs de l’Impériale ont reçu 18,5 millions de livres sterling supplémentaires de soutien gouvernemental pour développer un vaccin contre le coronavirus.

Vaccin COVID-19 phase trois des essais cliniques en Angleterre
Vaccin COVID-19 phase trois des essais cliniques en Angleterre

L’équipe du professeur Robin Shattock utilisera les fonds pour lancer la phase trois des essais cliniques de leur nouveau vaccin prometteur COVID-19 plus tard cette année.

Le vaccin du professeur Shattock commencera ses essais sur l’homme en juin, après avoir été testé sur des animaux depuis début février.

Une fois injecté, le vaccin à ARN auto-amplificateur délivre des instructions génétiques aux cellules musculaires pour fabriquer la protéine «spike» à la surface du coronavirus. Cela provoque une réponse immunitaire pour créer une immunité au COVID-19.

Le nouvel investissement de 18,5 millions de livres sterling pour les essais de phase trois à l’Impériale a été annoncé par le secrétaire commercial Alok Sharma, parallèlement à un nouvel investissement de 65,5 millions de livres sterling dans les essais de vaccins de l’Université d’Oxford, que les chercheurs impériaux soutiennent également.

Source: imperial.ac.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *