Occupational Hygiene
Bioinformatics journal
Oncology-journal
Rheumatology journal
Human Reproduction

Cardiology
Dermatology
Emergency Medicine
Endocrinology
Gastroenterology
Genetics
Geriatrics/Aging
Hematology/Oncology
Immunology/Allergy
Infectious Disease
Nephrology
Neurology/Neurosurgery
Obstetrics/Gynecology
Pediatrics
Psychiatry
Public Health, Policy, and Training
Pulmonary
Rheumatology
Surgery

Dictionary German
English define
Cours de Medecine
Calcule Biologique
B
Rechercher:

Trouver


Entrez un mot de 3 lettres minimum.
tout afficher

0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Bébé secoué syndrome SBS
Le syndrome du bébé secoué (SBS) est un type de traumatisme crânien non accidentel (TCNA). Les victimes sont des bébés qui sont secoués violemment et à répétition. Leur tête n’a pas besoin de frapper quelque chose. Les effets peuvent être très graves et inclure des blessures permanentes ou même la mort.
Bain de bouche
Bain de bouche :

Bartholinite
Bartholinite:
Une bartholinite est une inflammation des glandes de Bartholin qui sont situées de chaque côté de la moitié postérieure de la vulve, dans l'épaisseur des grandes lèvres. elles à un role de lubrifier du vagin Par la sécrétion de cyprine.
BCG
BCG: acronyme de Bacille de Calmette et Guérin. Vaccin antituberculeux administré par injection; mis au point par Calmette et Guérin.
Bebe secoue syndrome SBS
Bébé secoué syndrome SBS
Le syndrome du bébé secoué (SBS) est un type de traumatisme crânien non accidentel (TCNA). Les victimes sont des bébés qui sont secoués violemment et à répétition. Leur tête n’a pas besoin de frapper quelque chose. Les effets peuvent être très graves et inclure des blessures permanentes ou même la mort.
Beta-bloquant
Un bêta-bloquant ou β-bloquant est un médicament utilisé en cardiologie qui bloque l'action des médiateurs du système adrénergique tels l'adrénaline. Les bêta-bloquants prennent la place de ces médiateurs sur les récepteurs β mais ne provoquent pas de réaction de la part du récepteur, ou une réaction moins forte que s'il avait reçu un médiateur. Certains β-bloquants empêchent l'apparition des médiateurs adrénergiques, et indirectement s'opposent à leurs actions.
Betamimetiques
Bêtamimétiques :
substances adrénergiques dont l'action imite ( meme effets ) celle liée à l'excitation des récepteurs adrénergiques béta du système nerveux sympathique (excitation du coeur, dilatation des vaisseaux périphériques, relâchement des muscles des bronches, de l'utérus, de la vessie et du tube digestif).
BGN Bacteries Gram negatif
Les bactéries à Gram négatif sont mises en évidence par une technique de coloration appelée coloration de Gram. Les bactéries à Gram négatif apparaissent alors roses au microscope. La technique de coloration repose sur les caractéristiques membranaires et de paroi de la bactérie. La coloration de Gram est un facteur déterminant dans la taxonomie bactérienne.
* BGN : Bacilles Gram negatif.
Biliare

Bio-equivalence
La bioéquivalence ou bio-équivalence est un terme de pharmacologie. Deux principes actifs sont dits bioéquivalents lorsqu'ils déterminent les mêmes concentrations après administration.
Biotherapie
Biotherapie: (gr. bios, vie; therapeia, traitement) est une Thérapie qui s’appuie sur un processus biologique, en particulier celui du système immunitaire; Utilisation d’organismes dans un but thérapeutique
Les biothérapies sont divisées en trois Cibles :
1) les thérapies géniques ou génothérapies (transfert de gènes, intervention sur les gènes),
2) les thérapies cellulaires ou cytothérapies substitutives (manipulation de cellules souches ou différenciées),
3) les thérapies tissulaires (différentes greffes de tissus vivant ...)
Bisphenol A (BPA)
Le bisphénol A (BPA) est un composé chimique issu de la réaction entre deux équivalents de phénol et un équivalent d'acétone, dont la toxicité sur le corps humain est en débat.

La molécule contient deux groupements fonctionnels phénols et fait partie des composés organiques aromatiques. Ses autres noms sont aussi 4,4'-(propan-2-ylidène)diphénol ou p, p'-isopropylidènebisphénol.

Comme le nonylphénol, le bisphénol A est un perturbateur endocrinien oestrogéno-mimétique capable de se lier au récepteur Alpha des oestrogènes. Son action serait environ 1 000 fois inférieure à celle de l’œstradiol, mais il est très présent dans notre environnement (environ trois millions de tonnes de BPA sont produites chaque année dans le monde) et dans le corps humain.

Le bisphénol est utilisé en particulier dans la fabrication des biberons, ce qui a été interdit pour des raisons sanitaires au Canada et le 23 juin 2010 en France (après proposition du Sénat en mars 2010, dans le cadre du projet de loi Grenelle 2).
Bloc auriculo-ventriculaire BAV
Un bloc auriculo-ventriculaire (BAV) est un défaut de transmission de l'influx électrique (ralentissement ou interruption) entre les oreillettes et les ventricules du cœur.
Il fait partie des troubles de la conduction cardiaque.
Il peut se manifester par un cœur lent (bradycardie), pouvant être responsable d'un malaise, voire d'une syncope.
Bouffees de chaleur
Bouffees de chaleur: symptôme fréquent de la ménopause et de la péri-ménopause, (également appelées sueurs nocturnes lorsqu’elles surviennent la nuit) représentent l’un des symptômes de la modification du taux d’hormones considérée comme caractéristique de la ménopause.
se manifestent typiquement par une sensation de chaleur intense s’accompagnant d’une transpiration, d’un rythme cardiaque élevé, de picotement dans tout le corps et peuvent durer typiquement de deux à trente minutes à chaque fois. La sensation de chaleur se manifeste habituellement en premier lieu au niveau du visage ou du visage et du thorax, bien qu’elle puisse être ressentie au niveau d’autres parties du corps telles que le dos ou le cou, et peut progressivement envahir le corps tout entier. Certaines femmes s’évanouissent lorsque ces effets sont très importants. Outre la sensation de chaleur interne, la surface de la peau devient chaude au toucher, particulièrement au niveau du visage.
BPCO
BPCO: acronyme de
La Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive, abrégée BPCO, est un groupe de maladies chroniques systémiques d'origine respiratoire, atteignant les bronches. Au Canada francophone, la maladie est appelée maladie pulmonaire obstructive chronique, ou MPOC .
Bronchodilatateur
Un bronchodilatateur est un médicament destiné à traiter ou à prévenir la bronchoconstriction ou bronchospasme, dans des maladies telles que l'asthme, mais aussi l'emphysème, la pneumonie et les bronchites.

* Médicament qui ouvre les bronches en relaxant les muscles qui les entourent. Ils incluent les bêta-2 agonistes, les anticholinergiques et les théophyllines.

* Médicament destiné à dilater les bronches pour faciliter le passage de l'air dans et hors des poumons, par exemple chez les personnes souffrant d'asthme. De nombreux bronchodilatateurs font partie de la famille des bêta-2 agonistes (ou bêta-2 mimétiques).

* bronchodilatation - (bronche; dilatation). Dilatation, élargissement du calibre des bronches par relâchement des muscles de leur paroi.
bronchodilatateurs
Brugada syndrome
Syndrome de Brugada est une maladie génétique rare caractérisée par un sus-décalage du segment ST au niveau des dérivations précordiales droites V1, V2 et V3, et un aspect de bloc de branche droit à l'électrocardiogramme associés à un risque élevé d'arythmie ventriculaire pouvant entrainer .
Créer un site de cours

Syndromes de AàZ  123  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z



ABC Dictionnaire Forumed 20010 - forumed.org