Nouvel organe trouvé dans la gorge humaine qui lubrifie la zone.

des glandes tubariales

Des scientifiques aux Pays-Bas ont découvert un nouvel organe dans la gorge humaine.

Les chercheurs testaient une nouvelle scintigraphie du cancer lorsqu’ils ont accidentellement découvert un certain nombre de glandes au fond de la gorge.

L’équipe les appelle «glandes salivaires tubariennes» et pense que l’organe aide à maintenir une zone derrière le nez bien lubrifiée.

Éviter ces glandes chez les patients recevant des radiations «pourrait fournir une opportunité d’améliorer leur qualité de vie», selon le rapport publié le mois dernier dans Radiation Therapy and Oncology.

Faites défiler la vidéo vers le bas

On pense que les glandes salivaires des tubaires sont situées profondément derrière le nez et aident à maintenir la zone bien lubrifiée

Des scientifiques de l’Institut néerlandais du cancer à Amsterdam ont testé un nouveau scanner PSMA-PET-CT qui examine le cancer de la prostate en utilisant une combinaison de tomographie par ordinateur (CAT) et de tomographie par émission de positons (TEP).

Pour ce faire, les médecins injectent à un patient un traceur radioactif et suivent son chemin.

La méthode est idéale pour détecter les tumeurs métastatiques de la prostate, mais selon Live Science, elle est également utile pour détecter les tissus des glandes salivaires.

Lorsqu’ils ont injecté le traceur à un patient, deux zones inattendues se sont éclairées à l’arrière du nasopharynx, la zone derrière le nez.

Des scientifiques de l’Institut néerlandais du cancer ont testé un nouveau scanner pour le cancer de la prostate lorsque le traceur radioactif qu’ils ont injecté au patient a attrapé les glandes jusque-là inconnues dans le nasopharynx.

Représentation des glandes salivaires des tubaires (jaune). Les éviter tout en recevant des radiations pour les tumeurs du cou et de la gorge peut prévenir les problèmes d’alimentation et de parole

Selon le radio-oncologue Wouter Vogel, les glandes d’environ 1,5 pouce de long ressemblaient aux grosses glandes salivaires déjà connues dans le corps humain.

«Les gens ont trois ensembles de grosses glandes salivaires, mais pas là», a déclaré Vogel. «Pour autant que nous le sachions, les seules glandes salivaires ou muqueuses du nasopharynx sont microscopiques et jusqu’à 1 000 sont réparties uniformément sur la membrane muqueuse. Alors imaginez notre surprise quand nous avons trouvé celui-ci. ‚

Un nasopharynx préparé montre les glandes salivaires des tubaires, qui ont été trouvées chez tous les patients examinés par les scientifiques

À l’institut Vogel et le chirurgien Matthijs H Valstar étudient les effets secondaires que les radiations peuvent avoir chez les patients atteints de tumeurs de la tête et du cou.

«La radiothérapie peut endommager les glandes salivaires, ce qui peut entraîner des complications», a déclaré Vogel. «Les patients peuvent avoir du mal à manger, à avaler ou à parler, ce qui peut être un véritable fardeau.»

Vogel dit que la radiation provoquerait les mêmes effets secondaires dans les glandes salivaires des tubaires.

Dans plus de 700 cas, Vogel et Valstar ont constaté que plus il y avait de radiations délivrées à ces glandes nouvellement découvertes, plus le patient avait de complications.

«Pour la plupart des patients, il devrait être techniquement possible d’éviter de délivrer des radiations à ce site nouvellement découvert du système salivaire, tout comme nous essayons d’épargner les glandes connues», a déclaré Vogel.

«Notre prochaine étape consiste à découvrir comment nous pouvons protéger au mieux ces nouvelles glandes et pour quels patients.»

En cas de succès, les patients auraient moins d’effets secondaires «qui profitent à leur qualité de vie générale après le traitement».

Ce sont les détails de l’actualité Nouvel organe retrouvé dans la gorge humaine qui lubrifie la zone … pour ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *