Santé Médecine

Les Médicaments Anti-coronavirus Testés

Les Médicaments Anti-coronavirus Testés

Les Médicaments Anti-coronavirus Testés

Le médicament anti-viral Favilavir a obtenu l’approbation de la National Medical Products Administration of China pour traiter le coronavirus Covid-19, selon les médias.

Le China Daily a rapporté que le gouvernement de Taizhou, dans la province du Zhejiang, avait annoncé l’approbation, qui marque l’autorisation du premier médicament contre le nouveau coronavirus.

Anciennement Fapilavir, le médicament a été développé par Zhejiang Hisun Pharmaceutical.

Le fapilavir aurait démontré son efficacité avec des effets secondaires mineurs dans un essai clinique en cours sur 70 patients à Shenzhen, dans la province du Guangdong. La version générique du médicament a reçu l’approbation.

La production du médicament antiviral a commencé dimanche, a ajouté l’agence de presse.
Dans quelle mesure êtes-vous confiant que les autorités sanitaires mondiales peuvent contenir l’épidémie de coronavirus de Wuhan?

Selon le ministère chinois des Sciences et de la Technologie, le Favilavir est l’un des trois médicaments qui ont montré un profil encourageant pour bloquer le nouveau coronavirus lors des premiers essais cliniques.

Les deux autres médicaments sont la chloroquine, un médicament antipaludique, et le remdesivir, un médicament expérimental de Gilead.

La chloroquine, un médicament existant, est en cours d’évaluation chez plus de 100 patients dans plus de dix hôpitaux de Pékin et de la province du Guangdong. Des plans pour une étude supplémentaire dans la province du Hunan sont en cours.

Pendant ce temps, Gilead ferait des études dans plus de dix établissements médicaux à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie de Covid-19.

Une étude des National Institutes of Health (NIH) des États-Unis a révélé que le remdesivir pouvait prévenir le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) , un type de coronavirus chez le singe, offrant de l’espoir pour les essais en Chine.

Plus tôt ce mois-ci, l’Institut de virologie de Wuhan a déposé une demande de brevet pour le remdesivir.

Severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2) and corona virus disease-2019 (COVID-19): the epidemic and the challenges
International Journal of Antimicrobial AgentsIn press, journal pre-proofAvailable online 17 February 2020Article 105924
Chih-Cheng Lai, Tzu-Ping Shih, Wen-Chien Ko, Hung-Jen Tang, Po-Ren Hsueh

Quitter la version mobile