técarthérapie Thérapies physiques

técarthérapie Tecar

Thérapies physiques

Traitements physiothérapeutiques avec équipement spécifique:

La thérapie physique ou instrumentale consiste à utiliser, au cours du parcours rééducatif, des dispositifs électromédicaux capables de produire une énergie particulière et de la transférer aux patients dans plusieurs buts thérapeutiques.

La rééducation instrumentale peut être réalisée aussi bien seule que dans le cadre de programmes physiothérapeutiques plus complets.

Parmi les thérapies physiques

●la técarthérapie,

●la thérapie au laser,

●les ondes de choc,

●les ultrasons

●l’électrothérapie

■ Técarthérapie ■

La técarthérapie (Transfert d’Énergie Capacitif et Résistif), commencée en Espagne à la fin des années 90 et successivement répandue en Italie, représente une thérapie instrumentale idéale pour la réduction de la douleur dès les premières séances.

En effet la técar thérapie utilise l’effet condenseur pour générer un champ magnétique à haute fréquence permettant d’accélérer les processus de réparation des cellules, agissant sur le potentiel membranaire et contribuant ainsi à une réduction remarquable des temps de rééducation.

Grâce aux modalités capacitives et résistives, l’action de la técarthérapie peut s’adresser à différentes profondeurs et sur plusieurs tissus, comme le muscle, le tendon, le ligament, le vasculaire et le lymphatique, favorisant la résorption des hématomes, réduisant l’inflammation et améliorant la localisation circulation.

■Indications thérapeutiques:

La técarthérapie est indiquée dans toutes les pathologies provoquant un état inflammatoire des tissus comme :

◇ douleurs articulaires : arthrose, entorses, traumatismes

◇ gonflement et œdème postopératoire ou post-traumatique

◇ maux de dos, sciatique

◇ cervicalgie, dorsalgies

◇ lésions musculaires telles que contractures, étirements et contractions musculaires

◇ lésions tendineuses ou tendinopathies, lésions ligamentaires

◇ arthralgies chroniques d’origines diverses