Des campagnes de vaccination de masse pour prévenir la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) se déroulent dans de nombreux pays ; des estimations de l’efficacité du vaccin sont nécessaires de toute urgence pour soutenir la prise de décision.

Une campagne de vaccination de masse dans tout le pays avec l’utilisation d’un coronavirus 2 inactivé du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV).

Le graphe A montre le rythme et la couverture du programme de vaccination parmi les personnes qui ont reçu les deux doses de vaccin (première et deuxième doses indiquées séparément) ou une seule dose au cours de la période d’étude (du 2 février au 1er mai 2021).
Le graphe B montre l’incidence cumulative brute de Covid-19 pendant la période d’étude chez les personnes non vaccinées, chez les personnes qui n’avaient reçu qu’une seule dose de vaccin et parmi les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin.

Les principales données d’efficacité du Coronavac sont comme suit: •- efficacité de 66 % pour prévenir les cas symptomatiques de COVID-19 •- efficacité de 86 % pour prévenir les décès •- efficacité de 88 % pour prévenir les hospitalisations pour les cas graves •- efficacité de 90 % pour éviter que le patient soit admis en réanimation. •Ces résultats sont cohérents avec ceux des essais phase 2 du vaccin.