Indication de la Biothérapie en cas de Spondylarthropathies axiale

La Biothérapie en cas de spondylarthropathies axiale, indication?

Les spondylarthropathies axiales sont un groupe de maladies inflammatoires chroniques affectant principalement les articulations du bas du dos et les articulations sacro-iliaques. La biothérapie est une option de traitement pour les personnes atteintes de spondylarthropathies axiales qui ne répondent pas aux traitements conventionnels tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), les corticostéroïdes et les médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie (DMARD).

Les biothérapies sont des médicaments biologiques qui ciblent des protéines spécifiques impliquées dans la réponse immunitaire de l’organisme. Ces médicaments agissent en réduisant l’inflammation et en ralentissant la progression de la maladie.

Les biothérapies approuvées pour le traitement des spondylarthropathies axiales comprennent les inhibiteurs du TNF alpha (infliximab, etanercept, adalimumab, golimumab et certolizumab), les inhibiteurs de l’IL-17A (secukinumab et ixékizumab) et les inhibiteurs de l’IL-23 (ustekinumab).

Les indications pour l’utilisation de la biothérapie dans le traitement des spondylarthropathies axiales varient en fonction de l’évaluation globale du patient, y compris la sévérité de la maladie, la réponse aux traitements précédents et les résultats des tests de laboratoire. Les critères couramment utilisés pour déterminer l’éligibilité à la biothérapie comprennent la présence de symptômes persistants malgré un traitement approprié avec des AINS, ainsi qu’une évaluation radiographique de la progression de la maladie.

En résumé, la biothérapie est une option de traitement pour les personnes atteintes de spondylarthropathies axiales qui ne répondent pas aux traitements conventionnels. Les indications pour l’utilisation de la biothérapie dépendent de l’évaluation globale du patient et peuvent varier en fonction de la sévérité de la maladie, de la réponse aux traitements précédents et des résultats des tests de laboratoire.