Névralgie cervico-brachiale: Symptômes Diagnostic étiologies Traitement

Névralgie cervico-brachiale cervicalgie cervicarthrose arthrose
Névralgie cervico-brachiale cervicalgie cervicarthrose arthrose

la névralgie cervico-brachiale est une douleur au cou irradiant dans le bras secondaire à une compression des racines nerveuses de la moelle épinière cervicale.

Cervicarthrose:

Causes des arthroses secondaires:

NEUROPATHIES DOULOUREUSES ACQUISES:

http://bit.ly/Abonnez

La moelle épinière cervicale est composée de sept premières vertèbres C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 «Cervicobrachial» signifie cou (névralgie cervicale) et bras, alors que la «névralgie brachial» se réfère habituellement à la douleur associée à une lésion du plexus brachiale. Un plexus est le nom d’un groupe de fibres nerveuses et le plexus brachial s’étend de la colonne vertébrale, à travers le cou, l’aisselle ou la sous-bras, et dans le bras. Parce que tous les nerfs qui contrôlent le bras proviennent du plexus brachial, un lésion du plexus peut entraîner une déficit grave.

Les Symptômes de NCB : La névralgie cervico-brachiale entraîne une douleur qui atteint le plus souvent des personnes jeunes et ne présentant aucune pathologie particulière. La douleur peut survenir après un effort violent, comme par exemple un accident (coup du « lapin » en voiture) ou lors d’une mauvaise position. Elle survient généralement sous forme de crise et s’aggrave au cours de la nuit. Les signes de les hernies discales cervicales selon l’étage touché:

C1 – C2: La névralgie occipitale d’Arnold (exprimant la souffrance de la branche postérieure de la deuxième racine cervicale).

c2- c3: douleurs occipitales

C4 – C5 : cause une faiblesse du deltoïde dans la partie supérieure du bras.

C5 – C6 : une faiblesse du biceps (muscle en avant de la moitié supérieure des bras) et des muscles extenseurs du poignet. compression le plus fréquent.

C6 – C7 : une faiblesse du triceps (muscle en arrière de la moitié supérieure du bras allant vers le coude), et les muscles extenseurs des doigts. un des etages de compression les plus fréquents des hernies discales cervicales.

C7 –D1 : une faiblesse de la force de serrement des doigts. Les engourdissements, les fourmillements et les sensations douloureuses peuvent irradier à la partie inférieure du bras et au petit doigt.