Le coronavirus n’est pas venu d’un laboratoire mais a été amené au marché humide de Wuhan par l’homme, selon de nouvelles recherches

Le coronavirus n’est pas venu d’un laboratoire mais a été amené au marché humide de Wuhan par l’homme, selon de nouvelles recherches publiées ce mois-ci. Les scientifiques examinant comment arrêter les futures pandémies ont découvert que le virus qui cause Covid-19 s’était déjà pré-adapté à la transmission humaine et était «importé» sur le marché par l’homme. L’équipe a déclaré que, parce que le marché était décontaminé si rapidement après que le virus a explosé, il ne serait pas possible de déterminer comment il est passé des chauves-souris aux humains, mais a souligné qu’il serait plus sûr de limiter plus largement l’activité humaine qui conduit à des contacts fréquents ou prolongés. avec des animaux sauvages et leurs habitats. »Le document, intitulé SARS-CoV-2 est bien adapté aux humains, a été écrit par Shing Hei Zhan, Benjamin Deverman et Yujia Alina Chan – bien qu’il n’ait pas encore été évalué par des pairs.
L’équipe a fait une comparaison côte à côte de l’évolution des coronavirus en regard du SRAS et de ce que nous connaissons sous le nom de Covid-19. Visitez notre blog en direct pour les dernières mises à jour: Coronavirus news live Le résumé du rapport se lit comme suit: «Nous avons été surpris de constater que le SRAS-CoV-2 (Covid-19) ressemble au SRAS-CoV à la fin de l’épidémie de 2003 après le SRAS-CoV avait développé plusieurs adaptations avantageuses pour la transmission humaine.

«Nos observations suggèrent qu’au moment où le SRAS-CoV-2 a été détecté pour la première fois fin 2019, il était déjà pré-adapté à la transmission humaine dans une mesure similaire à celle du SARS-CoV épidémique tardif. «Cependant, aucun précurseur ou branche d’évolution provenant d’un virus de type SARS-CoV-2 moins adapté à l’homme n’a été détecté. « L’apparition soudaine d’un SARS-CoV-2 hautement infectieux présente une source de préoccupation majeure qui devrait motiver des efforts internationaux plus importants pour identifier la source et empêcher une réémergence dans un proche avenir. » Le document, publié sur biorxiv.org, a conclu qu’il y avait La question de savoir si le coronavirus provenait du marché de Wuhan faisait encore débat au sein de la communauté scientifique et du grand public. Le site Internet chinois de lutte contre les maladies a indiqué que les premières sources avaient été détectées dans des échantillons prélevés sur le marché humide et provenaient d’animaux qui y étaient vendus.

Cependant, le suivi de la façon dont les maladies sautent d’espèce en espèce suggère qu’elle a été «importée sur le marché par l’homme», a expliqué l’équipe. Les scientifiques ont recherché des indices dans des échantillons prélevés sur le marché en janvier 2020 et ont trouvé un contraste frappant avec ceux collectés à la suite de l’épidémie de SRAS de 2002-2004 – car il n’y avait «  aucun échantillonnage d’animaux avant l’arrêt et la désinfection de le marché a été signalé ». Il est donc difficile de retracer Covid-19 – sur les 70 échantillons prélevés auprès de vendeurs d’animaux sauvages ‘, il n’est pas clair si ces derniers échantillons proviennent d’animaux, d’êtres humains et / ou de l’environnement’ – et seulement quatre d’entre eux ont une couverture passable du SRAS- Génomes de CoV-2 pour analyse. L’équipe pense toujours que les échantillons fournissent suffisamment de données pour suggérer qu’il était peu probable que le coronavirus provienne d’un hôte animal intermédiaire, en particulier si l’ancêtre commun le plus récent a sauté chez l’homme dès octobre 2019 ‘et que les génomes du SARS-CoV-2 sur le marché, les échantillons provenaient très probablement d’humains infectés par le SRAS-CoV-2 qui étaient des vendeurs ou des visiteurs sur le marché. »Les résultats ne feront que raviver les personnes appelant à une enquête internationale sur la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *