Des chercheurs australiens voient une manipulation de conception de virus

Des chercheurs australiens voient une manipulation de conception de virus

Une étude scientifique australienne à venir conclut que le coronavirus à l’origine de la pandémie mondiale contient des propriétés uniques suggérant qu’il a été manipulé dans un laboratoire chinois et n’est pas le résultat d’un phénomène naturel.

Cinq scientifiques qui ont mené l’étude ont découvert une capacité inhabituelle du virus du SRAS-CoV-2, comme le pathogène derrière COVID-19 est appelé, à infecter facilement les humains.

Les scientifiques ont déclaré qu’il n’y avait aucun signe jusqu’à présent que le virus puisse être trouvé chez d’autres animaux, y compris les chauves-souris ou la faune exotique vendue pour la viande fraîche sur un marché de la ville chinoise de Wuhan, où le virus a été identifié pour la première fois et où la Chine maintient un grand laboratoire étudiant ces virus.

Le rapport préliminaire de l’étude, qui fait actuellement l’objet d’un examen par les pairs, est basé sur une modélisation informatique de la capacité du virus à infecter divers animaux, y compris les humains. Il a été publié le 13 mai sur le site Web de l’Université Cornell arXiv.org, qui est utilisé pour la discussion des articles de pré-publication.

Nikolai Petrovsky, le chercheur principal, a déclaré que son équipe soupçonne une manipulation humaine à Wuhan en raison de la capacité inégalée de la pointe saillante du virus à infecter les cellules humaines.
Source: https://www.washingtontimes.com/news/2020/may/21/australian-researchers-see-virus-design-manipulati/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *