Occupational Hygiene
Bioinformatics journal
Oncology-journal
Rheumatology journal
Human Reproduction

Cardiology
Dermatology
Emergency Medicine
Endocrinology
Gastroenterology
Genetics
Geriatrics/Aging
Hematology/Oncology
Immunology/Allergy
Infectious Disease
Nephrology
Neurology/Neurosurgery
Obstetrics/Gynecology
Pediatrics
Psychiatry
Public Health, Policy, and Training
Pulmonary
Rheumatology
Surgery

Dictionary German
English define
Cours de Medecine
Calcule Biologique
K
Rechercher:

Trouver


Entrez un mot de 3 lettres minimum.
tout afficher

0-9 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Kala-Azar leishmaniose viscerale
Le Kala-Azar : appelé également La leishmaniose viscérale (LV), ou de fièvre noire, est la forme la plus grave de leishmaniose. est une maladie d'origine parasitaire (le parasite Leishmania ) . Parmi les parasites c'est le deuxième plus grand tueur dans le monde (après le paludisme).

Le parasite migre dans les viscères comme le foie, la rate et la moelle osseuse et en l’absence de traitement, aboutit presque toujours à la mort du mammifère hôte. Les symptômes comprennent la fièvre, l’amaigrissement, l’anémie, l’hépatomégalie (gros foie) et la splénomégalie (grosse rate). Selon l'organisation mondiale de la santé (OMS), il faut accorder une attention particulière au problème de l'émergence de la co-infection avec le VIH.
Keratinisation
Kératinisation: (de kératine) Transformation normale et progressive des cellules superficielles de l'épiderme en cellules dépourvues de noyau et riches en kératine. * Syn. épidermisation.
Keratite
Keratite:
La kératite est une inflammation de la cornée accompagnée d'une baisse de l'acuité visuelle, de douleurs, larmoiements et rougeurs de l'œil, et d'une photophobie (réaction douloureuse à la lumière).
généralement secondaire a une infection virale herpès ou zona, souvent associée à une conjonctivite. Elle se manifeste par une disparition de la transparence et l'apparition d'une fine vascularisation de la cornée. Si l'evolution devient chronique, la cornée se recouvre progressivement d'une pigmentation brunâtre.
Keratose
La kératose (ou kératodermie ou hyperkératose) est une hyperplasie de la couche cornée (Stratum corneum) épidermique. lésion cutanée caractérisée par un épaississement et un durcissement important des couches cornées de l'épiderme.
Ketamine
Kétamine: Le chlorhydrate de kétamine est une molécule à action anesthésique général ( à action rapide administré par voie intramusculaire ou intraveineuse. Kétalar* ) utilisée en médecine humaine et en médecine vétérinaire.
Anesthésique général. kg. Symbole de kilogramme.
Kinesitherapie
Définitions de kinesitherapie :

La masso-kinésithérapie est l'application d'exercices basés sur des principes scientifiques adaptés au renforcement musculaire, à l'endurance et à la mobilité de personnes ayant des limitations fonctionnelles avec un besoin prolongé de conditionnement physique.

Thérapie traitant les articulations, muscles ou autres structures de soutien par des mouvements actifs (gymnastique par exemple) et passifs (tels que les massages)
Klinefelter syndrome
Syndrome de klinefelter: Syndrome observé chez des hommes jeunes, caractérisé par une gynécomastie, une atrophie des testicules avec stérilité, et souvent une débilité mentale. est une aneuploïdie qui se caractérise un chromosome sexuel X supplémentaire..
Koilonychie
Koilonychie: koïlonychie n. f. Anomalie de la forme et de la solidité des ongles dans laquelle l'altération de la forme est caractérisée par le relèvement des bords latéraux, la partie médiane déprimée devenant concave et où l'altération de la solidité se traduit par des ongles mous.
Korsakoff syndrome
Le syndrome de Korsakoff (ou psychose de Korsakoff) est une complication de l'encéphalopathie de Wernicke, bien que chez certains patients la maladie soit passée totalement inaperçue.

Le syndrome de Korsakoff présente des symptômes d'amnésie sévère, antérograde et rétrograde (l'individu ne se souvient plus de son passé (à l'exception d'éléments de son passé lointain) et ne peut plus acquérir de nouvelles informations en mémoire à long terme) accompagnée de fabulations et de fausses reconnaissances. D'un point de vue cognitif, les altérations touchent particulièrement la mémoire épisodique, la mémoire de travail (mémoire explicite) et les fonctions exécutives. Le raisonnement est altéré, la personne a rarement conscience de son état et présente de nombreuses fabulations. Les effets comportementaux de la maladie sont évolutifs, l'impulsivité et l'agressivité laisseront place à l'apathie et la passivité.
KRAS
GTPase Kras également connu sous le nom de V-Ki-ras2 rat Kirsten homologue sarcome oncogène viral et KRAS, est une protéine qui chez l'homme est codée par le gène KRAS. Comme d'autres membres de la famille Ras, la protéine du gène KRAS est une GTPase joue un role au début de nombreuses voies de transduction du signal. KRAS est généralement attachés à la membrane cellulaire en raison de la présence d'un groupe isoprényle sur son extrémité C-terminale. Le produit protéique du gène normal du gène KRAS joue un rôle essentiel dans le tissu normal de signalisation, et la mutation d'un gène KRAS est une étape essentielle dans le développement de nombreux cancers .

Le gène KRAS, appelé egalement K-RAS ou KRAS2, est présent dans toutes les tumeurs cancéreuses. Ce gène joue un rôle important dans la croissance cellulaire et la prolifération des tumeurs.motamment le récepteur du facteur de croissance épidermique ou EGFR (de l’anglais epidermal growth factor receptor)
Kyste Sébacé
Le kyste sébacé est une maladie cutanée formée aux dépens d'une glande sébacée. Le risque est celui d'une infection de ce kyste qui doit alors être traité par antibiotiques.

# Syn. tanne. Petite tumeur cutanée superficielle formée par l'accumulation de sébum dans le conduit excréteur d'une glande sébacée. Il est souvent centré par un point noir. - voir aussi loupe.
Kyste Sebace
Le kyste sébacé est une maladie cutanée formée aux dépens d'une glande sébacée. Le risque est celui d'une infection de ce kyste qui doit alors être traité par antibiotiques.
Kyste synovial
Kyste synovial:
kyste synovial ou encore kyste arthro-synovial, Petite tumeur kystique se développant sur une synoviale articulaire, une bourse séreuse ou une gaine tendineuse, et siégeant le plus souvent au niveau de la face dorsale du poignet ou du creux poplité.
Créer un site de cours

Syndromes de AàZ  123  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z



ABC Dictionnaire Forumed 20010 - forumed.org